Nos Compositeurs

 
 
Capture+d%E2%80%99e%CC%81cran+2019-02-14+a%CC%80+17.35.59.jpg

Nicolas Worms

#Classique #Piano

Nicolas Worms entre en 2010 au CNSMD de Paris, où il obtient ses premiers prix en harmonie, contrepoint, fugue, analyse et étudie l’orchestration et l’improvisation au piano. Il signe plusieurs compositions pour l’Opéra de Paris, le Théâtre du Châtelet, le festival Jeunes Talents, l’ensemble « La Filature », le Chœur et Orchestre des Grandes Écoles et l’Orchestre de la Cité Universitaire de Paris, dont il a été le chef assistant.

Parallèlement, son activité d’arrangeur l’amène à des résidences. Tout en travaillant pour des ensembles classiques, il développe des collaborations régulières avec des artistes comme Yaël Naim, Alex Beaupain, Tahiti Boy, etc. Il orchestre et enregistre également les musiques des longs-métrages de Christophe Honoré, Éric Judor et Christian Schwochow. Il improvise au piano l’accompagnement de films muets (Cinémathèque Française, Forum des Images) et participe en tant que pianiste à des spectacles de théâtre musical.

Son intérêt pour la transmission et l’élargissement des publics, ainsi que son goût pour l’improvisation, l’amènent enfin à rejoindre l’association « les Concerts de Poche », pour laquelle il conçoit et anime des ateliers en France depuis 2012. Il développe également ce travail pédagogique avec l’Opéra de Paris, ainsi qu’avec l’Ensemble Intercontemporain à la Philharmonie de Paris


Enfant des années 70, Lionel Gaget étudie le piano, le trombone et la batterie sous l'autorité de son père, trompettiste classique, dans une époque marquée par l'émergence de nouveaux courants musicaux aussi libres que variés.

Fruit de cette diversité et de ses années de conservatoire, il bâtit très tôt son identité musicale. Compositeur romantique autant qu'électrique, il conjugue les genres pour créer des oeuvres dont la force commune est toujours le thème musical.

Depuis 1990, Lionel Gaget crée des musiques de jeux vidéo, de films publicitaires, et collabore avec de nombreux artistes de styles très différents sur scène et en studio.


10917147_10152690383782462_8305090767889872476_o.jpg

Lionel Gaget

#Classique #Piano #Jazz


Bandini

Arthur Jacquin

#BANDINIMUSIQUE

Membre des groupes Moonsters et Soleil Bleu, Arthur Jacquin est un compositeur à l’univers large et coloré. Musicien depuis l’adolescence, il est passé par le rap, le rock, pour arriver avec ses deux groupes à une musique mature, d’un nouveau genre.

Grâce à ses expériences en tant que réalisateur ou comédien, Arthur a développé une sensibilité cinématographique qui lui a permis de signer avec brio les bandes originales de The Abducter d’Anatole Pigot  et de plusieurs autres projets publicitaires et de fictions.

Ses différents projets de groupe et de musique à l’image sont regroupés sous le nom Bandini Musique :

www.bandinimusique.com 



51794307_529125937495764_4147581632062160896_n.jpg

Studio Urgence

#Urgence #Multigenre

Studio Urgence est une organisation de compositeurs chevronnés et inventifs. Contactez le Studio Urgence pour passer votre commande musicale, recevez un devis gratuitement. 100% compositions originales de caractère, au plus proche de vos envies.

Nous agissons vite.

Multipliez le potentiel de vos images, à partir d'une musique que vous connaissez ou d'un morceau de nos banques sonores. Travaillant pour le client, et contre la montre, Studio Urgence répond à toutes vos envies, en un temps record, et avec le sourire !



000008.jpg

Louis Meunier

#techno #éléctronique #hiphop

Louis, alias MEUNS, est resident, DJ, programmateur, et compositeur au sein du collectif et label Hydropathes. Il opère une musique du corps et de l’âme, mêlant l’ancien et le neuf, la culture pop et la rave party.


42672123_10156232168848929_98550086191022080_n.jpg

Paul Thomas

#pop #rock #éléctronique

Batteur Jazz de formation, Paul est un explorateur compulsif. Directeur de la photographie et réalisateur dans le cinéma, DJ Producteur, membre du groupe Moonsters et Mehdi Palmtree, il cumule les activités et les projets.

Après une école d’ingénierie audiovisuelle, il prolonge seul sa formation aux techniques du son et à l’écriture dans son laboratoire Dyonisien. Excellent réalisateur musical, il sait apporter une couleur aux compositions et son approche est en perpétuelle mouvement.



Pour plus d’informations : romeo.chaley@gmail.com